Le Maroc prépare la réception de 24 hélicoptères « AH-64 Apache »

Le Maroc prépare la réception de 24 hélicoptères « AH-64 Apache »




Le Royaume du Maroc prépare la réception des 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing.

Hélicoptère Boeing AH-64 Apache





Dans ce sens, le Royaume du Maroc envisage de réhabiliter l’aéroport militaire de Khouribga.

La réhabilitation de l’aéroport militaire de Khouribga est l’un des projets inscrits au budget 2022 de l’Administration de la Défense nationale, rapporte ActuDéfense Maroc sur son compte Twitter.

Un projet dont la finalité est la réception des 24 hélicoptères « AH-64 Apache » commandés par les Forces armées royales (FAR) auprès de l’avionneur américain Boeing.

En juin 2020, Boeing et le Maroc avaient conclu un contrat pour l’achat de 24 hélicoptères AH-64 Apache après que l’Agence américaine de coopération de défense et de sécurité (DSCA) avait autorisé en novembre 2019 la vente pour un montant estimé à 4,2 milliards de dollars.

En octobre dernier, le congrès américain a, lui, approuvé la fourniture de 52 systèmes radio AN/ARC-231 Skyfire pour les hélicoptères.

L’hélicoptère AH-64 Apache est un modèle équipé des derniers systèmes de communications, de navigation, de capteurs et d’armes, qui est actuellement déployé en Irak et en Afghanistan sur des hélicoptères de l’armée américaine et sur des avions de l’US Navy et de l’Air Force.

La commande sera livrée aux FAR à partir de 2024.