Le Maroc va actualiser la décision sur la suspension des vols

Le Maroc va actualiser la décision sur la suspension des vols




Le gouvernement marocain a décidé d’actualiser la décision portant suspension des vols et des liaisons maritimes à destination du Royaume du Maroc dans quelques jours.

Une annonce faite par son porte-parole, Mustapha Baitas.

« En fermant les frontières, il y avait le souci de la préservation des acquis sanitaires », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas lors d’une conférence de presse jeudi dernier.

Mais dans 10 jours, la commission scientifique « actualisera sa décision en fonction de l’évolution de la crise (sanitaire)  », a déclaré le ministre chargé des relations avec le Parlement, soulignant que le Royaume du Maroc fait face à un virus qui se propage très rapidement.




En raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19 — Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Royaume du Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens, le gouvernement avait décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du royaume, pour une durée de 2 semaines.

Selon Mustapha Baitas, cette décision qui est entrée en vigueur le 30 novembre 2021, produira un impact négatif sur le tourisme.

Il mise toutefois sur le tourisme national pour compenser le manque à gagner causé au secteur.