L’Espagne doit vite rétablir les relations avec le Maroc pour éviter les dommages

L’Espagne doit vite rétablir les relations avec le Maroc pour éviter les dommages




L’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Garcia Margallo a estimé que « les relations avec le Maroc doivent être réparées rapidement pour éviter les dommages ».

Invité au quatrième Forum des affaires à Melilla, Garcia Margallo a déclaré que « les relations maroco-espagnoles sont très faibles en ce moment », considérant que « Sanchez a commis des erreurs comme de ne pas avoir effectué sa première visite à Rabat », rapporte El Faro.

L’ancien ministre a également estimé que « les relations avec le Maroc doivent être réparées le plus rapidement possible, sinon cela nous causera des dommages très importants », ajoutant qu’il « considère que les frontières resteront fermées tant qu’il n’y a pas de bonnes relations avec le pays voisin ».

De plus, d’après l’ancien responsable, « les revendications du Maroc de libérer les villes de Sebta, Melilla et les îles Canaries, n’ont pas eu lieu quand on avait de bonnes relations », ajoutant que « l’important maintenant est de rétablir les relations avec le Maroc ».