Message de Royal Air Maroc aux voyageurs bloqués au Maroc

Message de Royal Air Maroc aux voyageurs bloqués au Maroc




Dans une nouvelle mise à jour, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a annoncé que des vols spéciaux, soumis à autorisations spéciales, seront programmés entre le 7 et le 10 décembre 2021, au départ du Royaume du Maroc et à destination de l’Espagne, de la France et de la Mauritanie.




Suite à la décision du Royaume du Maroc de suspendre, dès lundi 29 novembre 2021, à 23h59, l’ensemble des vols aériens à destination et en provenance du Royaume pour une durée de deux semaines, Royal Air Maroc indique, sur Twitter, avoir instauré des vols spéciaux entre le 7 et le 10 décembre 2021, au départ du Royaume du Maroc et à destination de l’Espagne, de la France et de la Mauritanie.

Ces vols seront opérés à sens unique (pas de vols retour). Rappelons qu’en l’espace de cinq jours, du vendredi 26 au mardi 30 novembre 2021, 20.000 personnes ont été transportées du Royaume du Maroc vers la France.

Le nombre des personnes éligibles au rapatriement, entre ressortissants français, binationaux et résidents, serait aux alentours de 40.000 personnes au total.

La suspension de l’ensemble des vols de passagers à destination du Royaume, pour une durée de deux semaines, intervient suite la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique, afin de préserver les acquis réalisés par le Royaume du Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens.

Une évaluation de la situation sera entreprise régulièrement afin d’ajuster, au besoin, les mesures nécessaires.