Fès: clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5

Fès: clap de fin pour le tournage d’Indiana Jones 5




Le tournage du cinquième volet du film américain, Indiana Jones s’est achevé cette semaine à Fès. La fin d’une aventure qui aura duré environ un mois et demi.

Depuis environ un mois et demi, toute l’équipe du film d’Indiana Jones 5 a sillonné plusieurs quartiers historiques de Fès, dont le Mellah, Bab Semmarine et la place Bab Boujloud pour le tournage. Dr. Henry Walton “Indiana” Jones Little, ou Indiana Jones en abrégé, en est le personnage principal.

Un rôle incarné par l’acteur américain, Harrison Ford. Dans une déclaration à Hespress, une source de la société de production a indiqué que ce 5ᵉ opus d’Indiana Jones sera « le plus spectaculaire », le film contenant de nouvelles aventures.




Le 5ᵉ opus d’Indiana Jones met également en avant la singularité des lieux de tournage au Royaume du Maroc. Le seul événement malheureux enregistré est le décès de Nic Cupac, un cameraman américain, décès qui est à l’origine de quelques difficultés techniques.

Côté économie, le tournage du film a contribué à la création de près de 7 000 emplois temporaires dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, des transports et artistique à Fès, fait savoir la même source.

Indiana Jones s’ajoute à la série des grandes productions internationales qui ont été tournées au Royaume du Maroc à l’instar de James Bond, de Jason Bourne, de Mission Impossible, de Game of Thrones ou de Homeland.