Maroc-Jordanie: entretiens pour renforcer la coopération parlementaire

Entretiens maroco-jordaniens pour renforcer la coopération parlementaire




L’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, s’est entretenu, dimanche, avec le président de la Chambre des représentants jordanienne, Abdelkrim Doghmi, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment parlementaire.

MM. Khalid Naciri et Abdelkrim Doghmi ont exprimé, lors de cette rencontre, leur fierté de la qualité des relations qui unissent les deux Royaumes sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son frère, Sa Majesté le Roi Abdallah II.

Ils ont également souligné la volonté commune de consolider les relations entre le Royaume du Maroc et la Jordanie, notamment dans l’action parlementaire.

Le président de la Chambre des représentants jordanienne, Abdelkrim Doghmi a mis en avant la force des relations maroco-jordaniennes, notant que la convergence des positions sur de nombreuses questions au niveau régional entre Sa Majesté le Roi Abdallah II et son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, incarne le véritable sens de la relation basée sur la confiance, le respect mutuel et la cohérence des positions.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, a félicité M. Abdelkrim Doghmi pour son élection président de la Chambre des représentants jordanienne, exprimant son aspiration à renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays à différents niveaux.