Coupe arabe: le Maroc pourrait affronter l’Algérie en quarts de finale

Coupe arabe : le Maroc pourrait affronter l’Algérie en quarts de finale




Les Lions de l’Atlas sont officiellement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations, après leur écrasante victoire face à la Jordanie (4-0) samedi et le match nul entre la Palestine et l’Arabie Saoudite.

Le Royaume du Maroc n’a plus de soucis à se faire.

Il a déjà validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe arabe des nations avec deux victoires écrasantes contre la Palestine (4-0) et la Jordanie (4-0).

Le match nul entre la Palestine et l’Arabie Saoudite vient conforter cette qualification des Lions de l’Atlas qui seront face à l’Arabie Saoudite pour le compte de la 3ᵉ journée, juste pour engranger des points pour le classement FIFA de décembre.




Le Royaume du Maroc devrait rencontrer l’Égypte ou l’Algérie en quarts de finale. Les deux équipes se partagent la tête de leur groupe avec respectivement 6 points et la même différence de buts (+6).

La victoire de l’une la qualifiera en quarts de finale où elle affrontera le Royaume du Maroc.

L’Algérie est déjà sanctionnée de 3 points (2 avertissements ayant entrainé une expulsion face au Liban).

Il en est de même pour l’Égypte avec 3 points de sanction (2 avertissements face au Liban et un avertissement face au Soudan).

À l’évidence, les deux équipes feront preuve d’une très grande prudence au cours du jeu pour éviter de perdre certes, mais surtout pour éviter des cartons.