vendredi, novembre 22, 2024
InternationalNationalsport

Football: accord de coopération « historique » entre le Maroc et Israël

Football : accord de coopération « historique » entre le Maroc et Israël




Contre vents et marées, le Royaume du Maroc et Israël s’emploient à renforcer leurs relations bilatérales.

Les deux pays ont récemment conclu un accord qualifié d’historique pour développer et promouvoir le football.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération d’Israël de football (IFA) ont signé un accord de coopération “historique”, rapporte l’agence de presse chinoise Xinhua.

La signature de cet accord a eu lieu il y a quelques jours à Rabat dans la plus grande discrétion à la demande du Royaume du Maroc, en présence de l’ambassadeur d’Israël, David Govrin, fait savoir le journal Yediot Aharonot.

À l’occasion, les drapeaux des deux pays ont été hissés. Intitulé « Football for hope, humanity and peace », cet accord a reçu la bénédiction de la FIFA ainsi que de la CAF.

Il vise à développer et à promouvoir les jeunes joueurs, avec notamment la possibilité pour les footballeurs israéliens de se rendre à l’académie Mohammed VI de football à Salé.

Des matchs amicaux entre les équipes nationales de plusieurs catégories d’âge seront organisés dans le cadre de cet accord.

Un échange d’arbitres et une éventuelle visite au Royaume du Maroc de l’équipe nationale israélienne des moins de 17 ans sont également prévus.

Cette visite sera effectuée dans les semaines à venir, précise-t-on.