Le Maroc va-t-il durcir l’octroi des visas pour les Égyptiens ?

Le Maroc va-t-il durcir l’octroi des visas pour les Égyptiens ?




Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, affirme que le Royaume du Maroc est sur le point de durcir les conditions d’octroi de visas pour certains Égyptiens.

Lors d’une réunion avec la commission de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de la Défense nationale de la Chambre des Conseillers, le chef de la diplomatie marocaine a annoncé que le Royaume du Maroc allait durcir les conditions d’octroi de visas pour les Égyptiens, notamment les hommes d’affaires à cause des cas de fraude constatés, rapporte Al Oâmk.

Certains hommes d’affaires égyptiens sont souvent animés par le désir de s’installer définitivement au Royaume du Maroc, et cela pourrait engendrer des conséquences sociales et des problèmes en termes de sécurité.

Dans le rapport de cette commission, Nasser Bourita a en outre fait part des difficultés auxquelles font face les hommes d’affaires marocains pour obtenir des visas dans certains pays, dont l’Égypte.

Toutes ces choses pourraient conforter les autorités marocaines à durcir les conditions d’octroi de visas pour les Égyptiens.