Coupe arabe: le Maroc contre l’Algérie en quart de finale

Coupe arabe: Le Maroc contre l’Algérie en quart de finale




Tous deux déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Arabe de la FIFA qui se déroule actuellement au Qatar, l’Algérie et l’Egypte s’affrontaient ce mardi pour la première place du groupe D. Un choc qui accouché d’un match nul (1-1) où le défenseur algérien Tougaï a tout fait puisqu’il a ouvert le score (19e), avant de provoquer un penalty transformé par El Sulaya (60e) qui a égalisé pour les Pharaons.

Même nombre de points, même nombre de buts marqués, même nombre de buts encaissés : à égalité parfaite, les deux sélections ont finalement été départagées au classement du fair-play et les Egyptiens partaient à ce niveau-là avec une longueur d’avance, surtout que l’expulsion de Titraoui dans les dernières minutes a définitivement plombé les hommes de Madjid Bougherra.

Conséquence : l’Egypte termine en tête de la poule et hérite de la plus modeste Jordanie en quarts de finale tandis que l’Algérie devra défier son voisin marocain dans un choc qui s’annonce déjà explosif. Rendez-vous samedi !