(Officiel) Maroc: prolongation de la suspension des vols internationaux

(Officiel) Maroc : Prolongation de la suspension des vols internationaux jusqu’au 31 décembre




Une note de la Direction générale de l’aviation civile marocaine a annoncé, ce jeudi, la prolongation de deux semaines supplémentaires de la suspension de ses vols directs en provenance et à destination du Maroc.

Ainsi, les voyages passagers réguliers dans les deux sens sont suspendus jusqu’au 31 décembre 2021 à 23:59, au vu de l’évolution de la situation épidémiologique globale liée à la pandémie de la Covid-19.

Cette suspension ne concerne pas les vols spéciaux prévus à sens unique au départ du Maroc, jusqu’au 13 décembre et permettant notamment le rapatriement des étrangers et Marocains résidant à l’étranger vers leurs pays respectifs.

Les clients de la Royal Air Maroc qui ont initialement prévu leurs voyages réguliers d’ici le 31 décembre 2021 seront accompagnés par la compagnie aérienne.




Ces clients de la Royal Air Maroc pourront bénéficier du changement ou du remboursement de leurs billets d’avion.

Ainsi, ils peuvent effectuer un «changement gratuit, de/vers la même destination ou une autre du réseau Royal Air Maroc dans la même zone géographique (Afrique, Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient), pour une nouvelle date de voyage pendant les 15 jours suivant la reprise des vols».

La deuxième possibilité est de permettre aux clients un «changement sans pénalité avec application de la différence tarifaire, de/vers la même destination ou une autre du réseau Royal Air Maroc dans la même zone géographique pour une nouvelle date de voyage entre le 16e jour après la date de reprise des vols et le 31 octobre 2022».

C’est ce qu’a indiqué la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc.