Espagne: le record du marathon de Valence battu par un Marocain

Espagne: le record du marathon de Valence battu par un Marocain




L’athlète espagnol d’origine marocaine, Hamid Ben Daoud, a remporté dimanche le marathon de Valence avec un temps de 2h06m34s, égalant ainsi le record d’Ayad Lamdassem, un autre Marocain, réalisé en 2020.

Hamid Ben Daoud, suivi par l’entraîneur majorquin Johny Ouriagly, a réalisé un temps de 2h07m03s l’année dernière.

Cette année, il s’est légèrement amélioré en réalisant une performance de 2h06m34s, devenant ainsi le premier Espagnol et le douzième de la course à franchir la ligne d’arrivée.

D’origine marocaine, l’athlète est arrivé à Algésiras à l’âge de 14 ans et a séjourné dans un centre pour mineurs à Bilbao.

Le deuxième Espagnol, Abdelaziz Merzougui, également d’origine marocaine, qui participe pour la première fois à ce marathon, a fini la course à la dix-neuvième place avec un temps de 2h08m51s.

Merzougui devrait réaliser un meilleur temps parce qu’il s’était bien entraîné, explique son entraîneur, Johny Ouriagly.

Mais il a été bloqué au Royaume du Maroc où il s’est rendu lundi dernier pour assister aux obsèques de son père, le Royaume du Maroc ayant suspendu ses vols.

Il a finalement réussi à prendre un vol de Casablanca pour Paris, avant de rejoindre Barcelone et Valence.

Merzougui vit à Calvià depuis deux ans et a déjà remporté cette année le semi-marathon et les championnats du 10 kilomètres aux îles Baléares.