Message de Royal Air Maroc à ses clients en Europe et en Afrique

Message de Royal Air Maroc à ses clients en Europe et en Afrique




Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer des vols spéciaux entre le 14 et le 31 décembre au départ du Maroc et à destination de la Belgique, du Canada, de la Côte d’Ivoire, de l’Espagne, de la France, du Gabon, de l’Italie et du Sénégal.

« Nous informons nos clients que des vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) sont programmés du 14 au 31 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, Canada, Côte d’Ivoire, Espagne, France, Gabon, Italie et le Sénégal », a annoncé Royal Air Maroc sur son compte Twitter.

Jeudi, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a annoncé que tous les vols vers et depuis le Maroc sont suspendus du 9 décembre jusqu’au 31 décembre minimum.

La suspension des vols passagers à destination et en provenance du royaume est ainsi prolongée jusqu’au moins le 31 décembre.

Les autorités marocaines avaient suspendu le 29 novembre les vols aériens depuis et vers le royaume jusqu’au 13 décembre à cause de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19 — Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique. U

ne décision qui est également motivée par le souci de préserver les acquis qui ont été réalisés par le Royaume du Maroc dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et de protéger la santé des citoyens.