(Vidéo) Rabat: démolition du café 7ᵉ art

(Vidéo) Rabat: démolition du café 7ᵉ art




Les ouvriers ont commencé à démolir le café « 7ᵉ Art », situé sur l’Avenue Allal Ben Abdellah, au centre de Rabat. Une démolition décidée par les autorités de la ville, mais qui suscite la colère parmi les Rbatis.

À Rabat, les travaux de démolition du café « 7ᵉ Art » situé sur un terrain appartenant à Bank Al-Maghrib (BAM) ont été lancés dimanche.

Selon une affiche à l’entrée du café, l’infrastructure en cours de démolition laissera place à un projet de réhabilitation du site historique du premier palais de justice de la capitale.

Les autorités de Rabat avaient entre-temps ordonné la fermeture de ce café, avant de décider de sa destruction.

Cette décision avait été notifiée au gérant de l’espace le 19 novembre dernier. Il avait été sommé de libérer les lieux dans un délai de quarante-huit heures.

Cette décision entre dans le cadre du plan d’aménagement de la ville, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012, rapportait l’hebdomadaire arabophone Al Watan.

« Les espaces communs devraient être récupérés et remis dans leur état initial avant de lancer la procédure d’inscription du site au Registre national des lieux historiques », expliquaient les autorités.