(Photos) Bientôt des lignes téléphériques à Agadir

(Photos) Bientôt des lignes téléphériques dans la ville d’Agadir




Une délégation officielle s’est informée ce mardi, de l’état d’avancement des travaux des grands projets d’aménagement urbain de la ville d’Agadir, notamment la présentation du projet d’attraction « Dania Land  » et les premières cabines des deux lignes téléphériques qui relieront le pont Tildi à la Kasbah d’Agadir Oufella en six minutes.

La présentation de ce projet, le premier de son genre au Royaume, a été effectuée en présence du chef du gouvernement et maire de la ville d’Agadir, Aziz Akhannouch, du Wali de la région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, du président du Conseil de la région Souss Massa, Karim Achengli.

D’un coût global de 200 millions de dirhams, le projet sera mis en marche en juillet 2022, parallèlement avec la fin des travaux de réhabilitation de le Kasbah.

La première ligne de ce téléphériques sera composée de 28 cabines.

Pour rappel, le projet a été suspendu en 2016 en raison des risques séismiques dans la zone de construction, avant qu’il ne soit validé définitivement par le Conseil communal de la ville vers la fin de 2020.