(Vidéo) Pays-Bas: suicide d’un jeune Marocain de 15 ans

(Vidéo) Stupeur aux Pays-Bas après le suicide d’un jeune Marocain de 15 ans




Le harcèlement est un fléau qui fait de plus en plus de victimes. Ces dernières années, nombreux sont les jeunes adolescents qui n’en pouvant plus de subir la haine et la violence de leurs camarades n’ont trouvé que la mort pour seule échappatoire.

Les chiffres sont éloquents et les familles, souvent les dernières au courant, font un jour face à la cruelle réalité.

Marwan fait partie de ces nombreux enfants qui n’ont plus supporté de se faire harceler à longueur de journée par certains élèves du lycée.

Le jeune Marocain âgé de 15 ans s’est vraisemblablement donné la mort pour en finir avec cette angoisse quotidienne.

Les faits se sont déroulés à Hilversum, une commune située dans la province de Hollande-Septentrionale.

Jusqu’à ces derniers mois, Marwan vivait au milieu de sa famille dans cette ville où ils étaient appréciés de tous, tant des membres de la communauté que des responsables de la municipalité.




L’effroi est d’autant plus grand, que personne ne s’attendait à cette fin tragique. Après avoir été maltraité par d’autres camarades, le jeune adolescent aurait commis l’irréparable.

Il a été retrouvé mort lundi dernier chez lui. Ses parents sous le choc, découvre une autre facette de leur fils qu’ils ne soupçonnaient pas.

Des vidéos publiées au cours de la semaine, montrent à quel point le jeune Marwan vivait un véritable calvaire, insulté et frappé par d’autres enfants.

La police a procédé à l’arrestation des trois présumés agresseurs afin de faire la lumière sur cette affaire

Un proche de la famille, réagissant auprès des médias locaux, assure que sa famille n’était pas du tout au courant des violences subies par Marwan.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, et pour cela nous devons tous nous regarder nous même, ils ont tous crié peu après l’incident: « Il était harcelé depuis très longtemps ».




La famille n’en savait rien. Comment est-ce possible ? Comment se peut-il que personne ne soit intervenu ? Comment cela se fait que tout le monde savait sauf ses parents et sa famille ?

La publication des vidéos et le nombre de partages sur les réseaux sociaux, prouvent que de nombreuses personnes étaient au courant de la situation mais qu’elles n’ont jamais dénoncé les faits.

On peut le voir sur les images : il était harcelé, maltraité et rabaissé.

Il faut comprendre que quand on harcèle quelqu’un, ce quelqu’un peut être tellement blessé qu’il peut arriver des choses très graves.

Marwan a été rapatriée jeudi dernier au Royaume du Maroc pour y être enterré.

Selon une enquête de l’Unicef publiée en novembre 2018, un adolescent harcelé sur quatre déclare avoir pensé au suicide.