Huelva va lancer une ligne maritime avec le Maroc

Huelva va lancer une ligne maritime avec le Maroc




La présidente de l’Autorité portuaire de Huelva (APH), Pilar Miranda, a annoncé sur une radio locale que le port lancera de nouvelles lignes régulières avec le Maroc en 2022 afin de fluidifier le trafic de matières premières et de produits agroalimentaires.

La présidente de l’Autorité portuaire de Huelva a rappelé que le port de Huelva a demandé à être une frontière Schengen pour « avoir la possibilité de mener à la fois le trafic de passagers et de marchandises » et avoir « plus de lignes régulières ».

La nouvelle ligne maritime qui sera lancée dès 2022 vers le Maroc sera une opportunité pour les saisonnières marocaines qui viennent chaque année pour la récolte de fruits rouges à Huelva.

Elles pourront ainsi retourner plus facilement au royaume du Maroc « sans avoir à se lever à quatre heures pour se rendre au port d’Algésiras », précise-t-elle.

Avant le lancement de la nouvelle ligne, le port a engagé des travaux de rénovation de son réseau électrique et des voies intérieures. Le port de Huelva est le deuxième plus grand port d’Europe.

En 2020, il a enregistré un trafic de 30 millions de tonnes de marchandises et a déjà dépassé cette performance cette année, a souligné la présidente de l’Autorité portuaire de Huelva, affirmant que le port de Huelva est « un moteur économique » pour la province.