La CAN 2022 pourrait être annulée

La CAN 2022 pourrait être annulée




La propagation rapide du nouveau variant du Coivd-19, Omicron, pourrait amener la Confédération africaine de football (CAF) à annuler la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le lancement est prévu le 9 janvier 2022.

L’instance africaine de football pourrait annoncer dans les prochaines heures l’annulation de la Coupe d’Afrique des nations qui démarre en janvier, fait savoir RMC Sport, ajoutant que plusieurs sélectionneurs nationaux seraient déjà informés de cette possibilité.

Les joueurs marocains qui évoluent en championnat espagnol devaient quitter leurs clubs le mois prochain pour rejoindre la sélection nationale, ce que redoutent les entraîneurs des clubs.

Ainsi, le FC Séville par exemple devrait se séparer un moment de Yassine Bounou, Youssef En Nesyri et Munir El Haddadi.




Ces trois joueurs sont trois pièces clés dans le dispositif de l’entraîneur espagnol Julen Lopetegui. Même blessé, En-Nesyri ne manquera pas à l’appel du Royaume du Maroc.

L’annulation de la Coupe d’Afrique des nations, si elle est confirmée, serait sans doute une bonne nouvelle pour Séville.

Du côté de la Premier League, les clubs anglais croisent aussi les doigts pour que la Coupe d’Afrique des nations soit annulée, car les joueurs marocains devraient être placés en quarantaine à leur retour, ce qui prolongerait encore plus leur absence sur le terrain.

Dans tous les cas, une déclaration de la CAF est vivement attendue pour annoncer officiellement l’annulation ou non de la Coupe d’Afrique des nations, la plus importante compétition de football pour les équipes africaines.