Nouvelle frappe des Forces armées royales contre des éléments du Polisario

Sahara : Trois véhicules et un camion citerne du Polisario détruits par un drone des Forces armées royales




«Ce jeudi 16 décembre, trois véhicules tout terrain et un camion citerne des forces séparatistes ont été détruits par un drone marocain alors qu’ils s’apprêtaient à pénétrer une zone du mur de sécurité, érigé par les Forces armées royales», affirme une source sécuritaire.

«La présence du camion citerne était juste un leurre qui n’est pas sans rappeler le recours, le 13 novembre, à des voitures de particuliers portant des plaques d’immatriculation mauritaniennes pour attaquer à des positions des Forces armées royales», explique la même source.

Le bilan des pertes humaines dans les rangs du mouvement de Brahim Ghali, suite à cette opération, n’est pas encore déterminé. Pour sa part, la direction du Front séparatiste armé n’a pas encore réagi à cet événement.

Cette frappe intervient moins de trois jours après qu’un média proche des milices séparatistes armées du Polisario ait reconnu la mort de deux éléments armés de la «4e région militaire».

La même source a annoncé que, depuis le retrait du Front du cessez-le-feu acté le 13 novembre 2020, plus d’une vingtaine de ses combattants ont péri dans des opérations contre les Forces armées royales.