Le Maroc mène une lutte efficace contre le terrorisme

Le Maroc mène une « lutte efficace » contre le terrorisme (Agence de presse italienne)




Le Royaume du Maroc mène une « lutte efficace » contre le terrorisme, a indiqué vendredi l’agence de presse italienne “Agenzia Stampa Italia”. Le rapport 2020 sur le terrorisme que vient de publier le département d’État américain témoigne de « l’efficacité de la lutte du Maroc contre le terrorisme », a souligné l’agence italienne.

Citant le rapport américain, Agenzia Stampa Italia a mis en avant les efforts déployés par le Royaume dans la lutte contre le terrorisme, relevant que « le gouvernement marocain a poursuivi sa stratégie globale, qui comprend des mesures de sécurité, de coopération et des politiques régionales et internationales et de lutte contre la radicalisation ».

« Grâce à l’action préventive des autorités marocaines, le risque d’actes terroristes, bien que le pays soit une zone complexe comme celle de l’Afrique du Nord, a considérablement diminué », a fait remarquer le média italien.




Parmi les résultats obtenus par le Royaume du Maroc, le rapport 2020 sur le terrorisme que vient de publier le département d’État américain rappelle « l’arrestation d’au moins 35 personnes et le démantèlement de sept cellules terroristes qui avaient planifié des attentats contre des bâtiments de l’État, des personnalités publiques et des sites touristiques, à tel point qu’en 2020 il n’y a eu aucun acte terroriste au Maroc », a poursuivi l’agence de presse italienne “Agenzia Stampa Italia”.

Le département d’État a mis en avant la politique marocaine de lutte contre l’extrémisme violent, faisant observer que « le Maroc a mis en place une stratégie globale en la matière qui privilégie le développement économique et humain, outre la lutte contre la radicalisation et le contrôle de la sphère religieuse », a rapporté l’agence.