American Airlines lancera-t-elle la liaison directe Philadelphie-Casablanca en 2023 ?

American Airlines lancera-t-elle la liaison directe Philadelphie-Casablanca en 2023 ?




La compagnie aérienne American Airlines envisage de lancer une liaison aérienne directe entre sa base à Philadelphie et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, dont le lancement avait été reporté sine die en 2020 à cause notamment de la crise sanitaire liée au Covid-19.

American Airlines réexaminera la possibilité de lancer une route entre l’aéroport international de Philadelphie et le Maroc vers la fin 2023, a déclaré un cadre de la compagnie à The Business Journal.

Prévu l’été 2020, le lancement de cette liaison – première ligne directe sans escale vers Casablanca — avait été repoussé pour cause de restrictions de voyage et de chute de la demande liées à la pandémie de covid-19. La route faisait partie d’un partenariat entre American Airlines, Royal Air Maroc (RAM) et l’alliance Oneworld.




C’est ce qu’a déclaré Brian Znotins, vice-président de la planification du réseau et des horaires chez American Airlines, précisant que les vols devaient être opérés en Boeing 757, un avion « plus ancien » et « moins efficace » que la compagnie a finalement retiré de sa flotte.

American Airlines prévoit de remplacer ces avions retirés par Airbus 321XLR — « un avion correctement dimensionné » pour une route vers le Royaume du Maroc-, qui arrivera au second semestre 2023.

Au cours des étés 2023 et 2024, la compagnie aérienne « effectuera également une évaluation holistique » de chaque route de son réseau pour déterminer quelles autres routes potentiellement restaurer en fonction de l’évolution de la demande et de la concurrence sur le marché à ce moment-là, a ajouté Brian Znotins.