Mali: des camions marocains attaqués par des terroristes

Mali: Des camions marocains attaqués par des terroristes




Des camions marocains qui livraient des produits de consommation à la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA), ont été exposés à plusieurs tirs à l’approche de la ville de Gao, au nord-est du pays, à environ 1205 kilomètres de la capitale Bamako.

Au moins deux camions ont été visés par ces tirs d’éléments terroristes cagoulés et circulaient à moto, avant de prendre la fuite, ont précisé les mêmes sources.

L’incident, qui n’a pas fait de morts ou de blessés, a engendré des dégâts au niveau des remorques des deux camions immatriculés au Royaume du Maroc.

La zone où s’est produit l’incident est très prisée par les éléments du mouvement Al-Qaïda dans le Grand Sahara, une version actualisée d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et du Groupe salafiste algérien pour la prédication et le combat, sous la bannière duquel de nombreux Algériens qui avaient auparavant rejoint les camps de Tariq Ibn Ziyad et katibat al-Moulathamin, sont actifs aux frontières algéro-maliennes.

Il est à noter que la Mission des Nations Unies au Mali avait annoncé le 8 décembre dernier, que sept casques bleus avaient été tués et trois autres blessés, dans une explosion dans le centre du Mali.