(Vidéo) Covid-19: la situation épidémiologique au Maroc se dégrade, appel à la vigilance

(Vidéo) Covid-19: la situation épidémiologique au Maroc se dégrade, appel à la vigilance




La situation épidémiologique au Maroc se dégrade. Au cours des derniers 15 jours, le nombre de nouvelles contaminations a augmenté de 50%, selon le bilan bimensuel du ministère de la Santé présenté le 21 décembre par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique du ministère, Mouad Mrabet.

De même, 1.332 cas ont été recensés la semaine dernière, soit le bilan le plus important durant la phase intermédiaire ayant suivi la vague Delta, a fait remarquer le responsable.

En évolution hebdomadaire, le taux de positivité a augmenté de 1,4% à 1,61% pendant la dernière semaine, a-t-il précisé.

Le Royaume du Maroc a aussi enregistré un total de 28 cas confirmés du nouveau variant Omicron et 46 autres suspects sont en cours de confirmation.

Ces cas sont répartis sur les régions suivantes : 13 à Casablanca-Settat, 11 à Rabat-Salé-Kénitra et 4 à Fès-Meknès, précise le ministère de la Santé dans un communiqué, soulignant que parmi les cas confirmés, 20 ont été détectés dans 7 clusters familiaux, alors que 8 sont des cas isolés.

Plus de détails dans le reportage ci-dessous réalisé par les équipes de la chaîne nationale 2M.