Le Maroc achète des hélicoptères Caracal H225M

Le Maroc va acquérir des hélicoptères Caracal H225M




Le Royaume du Maroc poursuit son réarmement. Après les drones turcs et israéliens et les avions de combat des Emirats arabes unis, le royaume s’apprête à acquérir 8 hélicoptères Caracal H225M auprès de la société Airbus Helicopter.

Le Royaume du Maroc négocie l’achat de 8 hélicoptères Caracal H225M au profit de l’armée de l’air. Il aurait déjà conclu un accord avec Airbus Helicopters à cet effet.

Le Caracal H225M est un aéronef moderne de dernière génération destiné au sauvetage maritime, à la surveillance et aux attaquants de missiles et de canons automatiques.

Il a une capacité de plus de 140 000 heures de vol et peut transporter plus de 5 tonnes de fret. Développé à la fin des années 90, il a effectué son premier vol en 2000 et a été mis en service en 2005.




Le Caracal H225M mesure 16,79 mètres de long sur 4,97 mètres de haut et 3 mètres de large. Il peut transporter jusqu’à 28 soldats à l’arrière plus 2 membres d’équipage ainsi que 11 civières pour le transport sanitaire.

On peut aussi l’équiper de divers types d’armement pour lancer des missiles ou des canons supplémentaires ainsi que des systèmes de vision nocturne.

La France a annoncé en avril dernier l’achat par le Royaume du Maroc de ces 8 hélicoptères Caracal H225M. Cette commande vient s’ajouter aux 24 Apache AH-64E que le Royaume du Maroc avait souhaité acquérir en mars dernier.

Ce modèle de la dernière génération des Apache dispose d’un système moderne de collecte d’informations de guerre de jour comme de nuit, et est également capable de contrôler des drones et d’autres systèmes aériens sans pilote.