L’émir du Qatar en visite au Maroc

Visite de l’émir du Qatar au Maroc




L’émir du Qatar, Tamim ben Khalifa Al-Thani, effectue depuis mardi 21 décembre 2021 une visite privée au Maroc. Les deux pays entretiennent de bonnes relations depuis des décennies.

L’émir du Qatar, Tamim ben Khalifa Al-Thani, est arrivé au Maroc mardi dans le cadre d’une visite privée, et se trouve à Errachidia.

Cette visite intervient au lendemain du sommet de concertation des six pays qui composent le Conseil de coopération du Golfe (CCG)-l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Koweït, l’Oman et le Qatar)- tenu à Riyad, au cours de laquelle, les dirigeants du CCG ont affirmé leur soutien inconditionnel à marocanité du Sahara.

La semaine dernière, le roi Mohammed VI a exprimé « ses sincères sentiments de remerciement et de reconnaissance » à l’émir du Qatar « pour le soutien clair et fort » exprimé à la marocanité du Sahara et « l’appui entier et continu pour que le Maroc récupère ses provinces du Sud. »

Les deux pays entretiennent de bonnes relations.

Dans une déclaration à la presse à l’occasion de la fête nationale du Qatar, l’ambassadeur qatari à Rabat a indiqué que les relations entre Doha et Rabat sont fondées la fraternité, le respect mutuel et la solidarité agissante, sur la concertation et la coordination continues, tant au niveau bilatéral que régional et international.




À lire aussi:

Maroc-Qatar: des relations fondées sur la fraternité, le respect mutuel et la solidarité agissante