Tennis: le Maroc remporte le trophée des Nations pour la 3ème édition consécutive

Tennis: Le Maroc remporte le trophée des Nations pour la troisième édition consécutive




Le Royaume du Maroc est sacré Champion d’Afrique toutes catégories confondues et remporte le trophée des nations pour la troisième édition consécutive, lit-on dans un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Tennis.





« Devant le fait que toutes les compétitions des jeunes qui devraient avoir lieu en 2020 ont été annulées, le Classement Final des Nations de 2021 a été calculé sur la base du nombre total de points obtenus par chaque Nation dans les épreuves de simple et de doubles pour les filles et les garçons selon un Tableau des points lors des compétitions individuelles des jeunes organisées en 2021 seulement », précise la même source.

Le Royaume du Maroc a été classé premier avec 1260 points simples devant la Tunisie avec 1230, l’Égypte avec 1190 et le Botswana avec 659.

Ce classement tient compte des résultats des Championnats d’Afrique des 18 ans et moins, des 16 ans et moins et des 14 ans et moins qui ont été organisées au mois de Novembre 2021, poursuit la même source.

Et d’ajouter que seuls les huit meilleurs résultats en simple et les huit meilleurs résultats individuels en doubles de chaque nation seront comptes comptabilisés) pour déterminer le nombre total de points, avec un maximum de deux résultats par catégorie d’âge et par sexe.