Espagne: pression sur Abdessamad Ezzalzouli pour qu’il ne joue pas pour le Maroc

BeIN Sports : La Fédération espagnole ne veut pas qu’Ezzalzouli participe à la CAN




Abdessamad Ezzalzouli, la pépite marocaine du Barça, serait sous pression par la Fédération espagnole de football après avoir été convoqué sur la liste de l’équipe nationale marocaine participant à la Coupe d’Afrique des nations.

Selon BeIN sports, qui cite des sources informées, la Real Federación Española de Fútbol (RFEF) fait pression sur l’ailier du FC Barcelone pour qu’il n’accepte pas l’invitation de l’équipe marocaine, qui lui a été envoyée hier, jeudi, dans le but de l’intégrer à l’équipe espagnole.

Les mêmes sources confirment que la RFEF avait promis à Ezzalzouli une convocation pour porter le maillot espagnol à l’avenir.

Jeudi, lors d’une conférence de presse pour présenter la liste des joueurs qui participeront à la CAN 2022, prévue le mois prochain au Cameroun, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a révélé avoir «parlé» avec Abdessamad Ezzalzouli.

«Il dit que c’est très encourageant pour lui de porter le maillot national du Maroc. On doit encore parler avec son entraîneur mais c’est un garçon qui a plein de qualités», a-t-il assuré, ajoutant que le footballeur «peut être complémentaire à d’autres attaquants sur les côtés».

«Je suis impatient de voir ce qu’il va nous apporter», conclut-il.