Casablanca s’attaque aux espèces nuisibles

Casablanca s’attaque aux espèces nuisibles




Casablanca veut en finir avec les rats, les oiseaux, les rongeurs, les insectes, les chiens errants, les chats errants,….

Dans ce sens, Casa Baia a lancé un appel d’offres pour sélectionner une entreprise dont la mission sera notamment de proposer un plan d’action pour lutter contre les espèces nuisibles.

Casa Baia sélectionnera bientôt par appel d’offres une entreprise qui se chargera d’établir un diagnostic et d’analyser la situation de salubrité des zones d’activités de lutte contre les espèces nuisibles (rats, oiseaux, rongeurs, insectes, chiens errants, chats errants,…) au niveau des périmètres définis dans chacun des 16 arrondissements de la ville.

Les plis seront ouverts le 7 janvier prochain.

Il sera question pour l’adjudicataire de répertorier le mode de vie des nuisibles par zone, leur répartition, leurs abris et lieux de reproduction, ainsi que les causes et leur multiplication.

Ces éléments permettront d’élaborer des fiches descriptives pour chaque espèce.

S’agissant du plan d’action, il sera axé sur un benchmark avec deux ou trois cas internationaux.

Avec les résultats qui en découleront, l’entreprise pourra déterminer les objectifs de lutte pour chaque espèce à long terme (trois ans).

Ce plan devra prendre en compte la réduction de l’usage de produits biocides, tout en favorisant les solutions alternatives.

Un somme de 390 000 dirhams sera remise à l’entreprise sélectionnée pour l’accomplissement des deux missions (diagnostic et plan d’action).