Le championnat du Maroc de cyclisme reporté sine die

CYCLISME: LE CHAMPIONNAT NATIONAL REPORTÉ SINE DIE




La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a annoncé, vendredi, le report à une date ultérieure du championnat national sur routes, qui était initialement prévu les 26 et 27 décembre à Benguerir.





Il s’agit du deuxième report de cette compétition, qui devait un premier temps se dérouler le 10 décembre à Benslimane, avant d’être ajournée en raison de « la situation sanitaire et pandémique au Maroc et dans le monde à cause de la propagation du Covid-19 et aux variants Delta et Omicron », a indiqué la FRMC dans un communiqué.

Mardi dernier, fait-on savoir de même source, une réunion de concertation a été organisée avec les autorités administratives et sécuritaires de la ville de Benguerir, en présence du président de la Fédération Mohamed Belmahi et des staffs administratif et technique, destinée à l’examen des aspects organisationnels susceptibles de permettre la réussite de cet événement sportif à tous les niveaux.

La réunion avait également pour objectif de définir le parcours de la course et d’évoquer le contrôle des pass sanitaires et de dopage et l’hébergement des participants, selon la même source.

Ce championnat national devait désigner les champions du Maroc dans les différentes catégories d’âge, dames et hommes, en course sur route et contre la montre, ainsi qu’en para-cyclisme.