Abdessamad Ezzalzouli choisit le Maroc

L’Espagne déçue, Abdessamad Ezzalzouli choisit le Maroc




Malgré la pression de la fédération espagnole, Abdessamad Ezzalzouli opte pour le Maroc. Le joueur a répondu implicitement à toutes les interrogations suscitées ces derniers jours en modifiant son profil Instagram. «

Joueur du FC Barcelone et international marocain », lit-on depuis quelques heures sur son compte Instragram suivi par 453 000 fans.

De plus, à aucun moment le joueur n’a supprimé les photos avec l’équipe du Maroc des moins de 21 ans avec laquelle il a déjà évolué dans le passé. Le natif de Beni Mellal est au centre d’une lutte entre le Maroc d’un côté, l’Espagne de l’autre via la fédération de football et le club du Barça.

Le club catalan a fait pression sur lui jusqu’à le menacer de ne pas être réintégré dans l’équipe A s’il répond favorablement à la convocation de Vahid Halilhodžić pour la Coupe d’Afrique.




De son côté, la fédération a tenté de l’enrôler en lui promettant rien de moins qu’une place au sein de la Roja.

Quand on connait l’affaire de Munir El Haddadi, Abdessamed a dû sans doute se poser de nombreuses questions.

Quoi qu’il en soit, Vahid Halilhodžić persiste et attend le joueur dans les prochains jours pour la Coupe d’Afrique.

« Il est très fier de jouer avec le Maroc. Nous discuterons avec les responsables de son équipe, le président et le directeur sportif, pour qu’ils ne l’empêchent pas, car il est sélectionnable.

Nous tenterons de trouver un accord amical, nous expliquerons les choses et nous trouverons une solution acceptable pour tous pour qu’Abde puisse disputer la Coupe d’Afrique. »




Malgré les appels du pied de la fédération espagnole de football et les pressions exercées par son coach Xavi Hernández au Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli se dit impatient de jouer avec le Maroc.

Convoqué par Vahid Halilhodzic pour la Coupe d’Afrique des Nations le mois prochain, le joueur, qui en sera à sa première sélection officielle, devrait s’absenter plusieurs semaines au grand dam du Fc Barcelone et la fédération espagnole.

« Je l’ai découvert il y a peu et j’ai parlé avec lui. Il jouait dans l’équipe réserve et je ne pouvais donc pas le convoquer, mais maintenant il joue avec l’équipe première. J’ai vu qu’il avait les qualités nécessaires pour jouer dans cette équipe.

Il joue collectif, il est rapide et il est capable de faire la différence sur les côtés. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs de ce type et j’ai pensé qu’il pourrait nous intéresser.  ».




C’est ce qu’a déclaré coach Vahid, affirmant qu’Abde a très envie de jouer avec le Maroc et espère trouver un accord avec le Barça pour qu’il n’y ait pas de problèmes avec sa convocation en Coupe d’Afrique. Pour le sélectionneur national, Abdessamad Ezzalzouli «joue et est quasiment titulaire.

Même si cela fait qu’un peu plus d’un mois qu’il joue, je l’ai convoqué, car il évolue dans une équipe comme Barcelone. J’ai parlé deux fois avec lui et il est impatient de jouer avec nous. Il est très fier de jouer avec le Maroc.

Nous discuterons avec les responsables de son équipe, le président et le directeur sportif, pour qu’ils ne l’empêchent pas, car il est sélectionnable.

Nous tenterons de trouver un accord amical, nous expliquerons les choses et nous trouverons une solution acceptable pour tous pour qu’Abde puisse disputer la Coupe d’Afrique.», a-t-il conclu.