CAN 2022: le FC Séville retient Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri

CAN 2022 : Le FC Séville retient Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri jusqu’au 3 janvier




Les clubs européens se sont pas prêts à lâcher leurs internationaux de si tôt, à commencer par le FC Séville qui a annoncé vouloir garder Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri jusqu’en janvier.

Ceci malgré l’appel du coach Vahid Halilhodžić pour rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas en marge de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Le trio marocain devra encore attendre avant de rejoindre la sélection. Dans un communiqué, le FC Séville a annoncé qu’il retiendrait ses trois joueurs, du moins après le match face à Cadix prévu pour le 3 janvier.

« Le FC Séville a pris connaissance par le biais de la Liga de la communication de la FIFA dans laquelle il annonce le retard, d’une semaine, des joueurs africains aux appels de leurs équipes respectives.




Ainsi, Bono, En-Nesyri et Munir, ceux évoqués avec le Royaume du Maroc, pourront disputer avec le club Nervionense la dix-neuvième journée du championnat contre Cadix CF le 3 janvier », a écrit le club andalou.

Une nouvelle qui intervient après la lettre adressée par le Forum des ligues mondiales (WLF) à l’instance dirigeante mondiale du football, la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF), pour leur dire qu’ils ne libéreraient pas de joueurs pour la Coupe d’Afrique des nations 2022 avant le lundi 3 janvier.

Cependant, les règlements de la FIFA stipulent que les clubs doivent libérer les joueurs pour la CAN avant le 27 décembre, soit 13 jours avant le début du tournoi.

Le Forum des ligues mondiales a déclaré que cette date était « déraisonnable et disproportionnée » pour de nombreux clubs et joueurs en action ce mois-ci.