lundi, novembre 25, 2024
InternationalNationalsport

CAN 2022: pas de match de préparation entre le Maroc et le Cap-Vert

CAN 2022: pas de match de préparation entre le Maroc et le Cap-Vert




La CAN 2022 et le Covid-19 ne font décidément pas bon ménage.

Le Royaume du Maroc devait affronter le Cap Vert en match amical dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre a finalement été annulée en raison de la Covid 19. La préparation du Royaume du Maroc pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations connaît un premier contretemps. 




Les hommes de Vahid Halilhodzic devaient affronter le Cap Vert ce vendredi 31 décembre lors d’un match amical. Pour autant, cette rencontre a été annulée. L’équipe du Cap Vert présente dans son effectif plusieurs joueurs positifs à la Covid 19, comme annoncé par la chaîne Arryadia. 

Le match devait se tenir à Agadir. La sélection se prépare actuellement au Maroc avant de s’envoler pour le Cameroun. Pour se préparer au lancement de la compétition, le Maroc devrait affronter le Cap-Vert ce vendredi.

L’occasion pour les deux formations de se tester avant le début de la compétition et de se mettre dans les meilleures conditions. Mais c’était sans compter sur un effectif réduit incapable d’assurer la rencontre. 

Ajouté à cela la dérogation accordée par la FIFA aux clubs européens pour conserver leurs internationaux Africains jusqu’au 4 janvier, au lieu du 27 décembre, les sélections ne sont définitivement pas dans les meilleures conditions pour aborder cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.




Tout comme le Sénégal, cette dérogation ne fait forcément pas plaisir à la bande de Vahid qui voulait se rassurer avec cette rencontre face au Cap-Vert. 
Les matchs se font de plus en plus nombreux en championnat et les clubs ont fortement besoin de la présence de leurs joueurs.

S’ils devront se passer d’eux le temps d’un mois, les conserver jusqu’à la date limite est une option prise par de nombreuses formations. Malheureusement pour le Maroc, ce facteur les empêchera de rencontrer la sélection capverdienne vendredi ! 

Si les Lions de l’Atlas avaient déjà débuté leur préparation, ils ne devraient pas être assez nombreux pour en assurer la fin. Résultat, les Marocains devront patienter jusqu’au coup d’envoi de la compétition pour se tester.

De plus, des cas de Covid seraient également présents au sein de l’effectif des Requins Bleus. Des raisons supplémentaires d’annuler la rencontre et conserver les joueurs pour le début de la compétition. Le premier match du Maroc sera le 10 janvier prochain contre le Ghana.