Conseils du Royaume-Uni à ses ressortissants désireux de se rendre au Maroc

Conseils du Royaume-Uni à ses ressortissants désireux de se rendre au Maroc




Suite à la prolongation de la suspension par les autorités marocaines des liaisons aériennes et maritimes jusqu’au 31 janvier, le Royaume-Uni vient de mettre à jour, ce mercredi 29 décembre, des conseils à ses ressortissants désireux de se rendre au Royaume du Maroc.

Le gouvernement marocain a prolongé la suspension de tous les vols et liaisons maritimes à destination et en provenance du Maroc jusqu’au 31 janvier, indique le gouvernement dans un message sur son site web, précisant qu’il n’organise pas de vols de rapatriement.

Selon ses explications, des vols commerciaux spéciaux vers un certain nombre de pays de l’UE, dont l’Espagne, la France, la Belgique et l’Italie, se poursuivent au cours de la période à venir et les billets sont disponibles à l’achat sur les sites web des compagnies aériennes (par exemple, Air France, Transavia et Royal Air Maroc).




Le gouvernement britannique invite les voyageurs britanniques à consulter les sites web des compagnies aériennes et à effectuer des réservations directement auprès de la compagnie aérienne pour les vols vers l’Europe et les vols de correspondance vers le Royaume-Uni.

« Aucune autorisation d’une ambassade ou d’un gouvernement n’est requise par les voyageurs britanniques pour acheter ces billets », souligne-t-il.

Le gouvernement britannique invite par ailleurs ses ressortissants désireux de voyager à l’étranger notamment au Royaume du Maroc à faire des recherches concernant les pays de transit/destination et à examiner attentivement la nécessité de voyager en ce moment, car les mesures restrictives Covid-19 sont susceptibles de changer à court terme.