Mesures urgentes: les restaurateurs touristiques obtiennent gain de cause

Mesures urgentes : les restaurateurs touristiques obtiennent gain de cause




Les restaurateurs touristiques marocains seront aussi pris en compte dans les mesures d’urgence mises en place pour le secteur touristique.

Longtemps sollicité par ces acteurs, l’accompagnement du gouvernement est enfin accordé pour sauver le secteur de la restauration du déclin total.

Ils l’ont obtenu à l’issue d’une réunion de travail tenue, mardi, avec la ministre de tutelle Fatima-Zahra Ammor, rapporte, la MAP.

Lors de cette rencontre, les responsables du groupement des associations régionales des restaurants touristiques ont décrit la situation économique difficile que traverse leur secteur depuis la fermeture des frontières, indique un communiqué du ministère.

Après plusieurs discussions, la ministre s’est engagée à « intégrer les restaurants touristiques dans les mesures les plus adaptées parmi l’arsenal de mesures dont bénéficiera le secteur du tourisme. »

Sensible à leur cri de détresse et surtout au tableau peint par les responsables du groupement des associations régionales des restaurants touristiques, Ammor a réitéré « son engagement résolu » à soutenir les restaurateurs touristiques dans le contexte actuel.

Concrètement, le secteur bénéficiera d’un ensemble de mesures d’urgence sur les volets social, fiscal et bancaire, souligne le communiqué.

Le communiqué note que ce chantier permettra aux restaurateurs de mieux répondre aux nouvelles attentes des touristes nationaux et internationaux.