Vahid Halilhodžić évoque le cas d’Abdessamad Ezzalzouli et tacle le Barça

Vahid Halilhodžić évoque le cas d’Abdessamad Ezzalzouli et tacle le Barça




Abdessamad Ezzalzouli alias Abde est au cœur d’une petite guerre.

Si le Royaume du Maroc a visiblement remporté la première bataille face à l’Espagne en ayant obtenu les faveurs du joueur du Barça qui a préféré les Lions de l’Atlas à la Roja, il faut aussi faire face au Barça.

Les Catalans ne sont pas spécialement chauds pour le laisser filer tout le mois de janvier, et le jeune ailier de 20 ans pourrait, de lui même, décider de rester et faire une croix sur la CAN.

Révélé au cours des dernières semaines avec le FC Barcelone, Ez Abde, de son nom complet Abdessamad Ezzalzouli, a fait l’objet de multiples rumeurs depuis sa première convocation avec le Royaume du Maroc pour la CAN 2021 la semaine dernière.

Alors que des informations affirmaient récemment que le Blaugrana aurait renoncé à participer à la compétition, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, a mis les choses au clair dans un entretien qu’il a accordé au média serbe SportKlub.

« Ez Abde est un jeune joueur incroyablement talentueux qui fera une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale, et je pense que c’est Barcelone qui pose problème car il ne respecte pas assez la Coupe d’Afrique des Nations. Les grands clubs européens et la FIFA ne la respectent tout simplement pas assez. (…) Je suis sûr qu’Abde se présentera au rassemblement le 3 janvier», a lancé le technicien franco-bosnien. «Nous comptons sur lui parce que nous avons besoin d’un joueur pénétrant comme lui. Je pense que Barcelone fera preuve de sagesse et se comportera correctement.»

Un message qui devrait rassurer les supporters… et mettre la pression sur le Barça !