Abde Ezzalzouli a obtenu la nationalité espagnole

Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole




La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli, a obtenu la nationalité espagnole. Aux dernières nouvelles, le jeune joueur ne serait plus intéressé par une participation à la Coupe d’Afrique.

Abde Ezzalzouli est désormais Espagnol. Il a obtenu les documents qui l’attestent. Avec cette double nationalité, l’ailier marocain du FC Barcelone a donc un choix à faire : jouer dans l’équipe nationale marocaine ou espagnole, fait savoir COPE.

Le jeune joueur de 20 ans aurait refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas pour participer à la Coupe d’Afrique qui démarre le 9 janvier au Maroc, avance la même source, ajoutant que si Abde tourne le dos au Maroc, il pourrait être appelé par le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique.

Pourtant, sur son profil Instagram, Abdessamad indique qu’il est « un joueur du FC Barcelone et un joueur international avec l’équipe nationale marocaine ».

Abde a déjà disputé 8 matchs avec l’équipe première du Barça et compte un but à son compteur. Il bénéficie de la confiance du nouveau coach Xavier Hernández i Creus dit Xavi.