Les recours de l’Algérie et la Zambie menacent l’organisation de la CAN de handball à Guelmim et Laâyoune

Les recours de l’Algérie et la Zambie menacent l’organisation de la CAN de handball à Guelmim et Laâyoune




Menace sur l’organisation de la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball, à Guelmim et Laâyoune au Royaume du Maroc.

Faute de compromis entre ses membres, le comité exécutif de la Confédération africaine de handball (CAHB) réuni par visioconférence ce mercredi, a décidé de reprendre le tirage au sort, effectué le 8 décembre.

La date de la nouvelle opération sera communiquée ultérieurement.

La Confédération africaine de handball accède ainsi à deux recours en annulation présentés par l’Algérie et la Zambie, contre l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de handball dans la capitale des provinces sahariennes.

Après examen «des cas d’autres pays ayant manifesté le souhait de prendre part à la 25ème Coupe d’Afrique des Nations Séniors Hommes 2022 et la possibilité de prendre en compte ces différentes requêtes», le comité exécutif de la Confédération africaine de handball a décidé de «reprogrammer» la compétition pour la période du 22 juin au 2 juillet 2022.

En revanche, dans son communiqué, l’instance s’est abstenue de préciser si la coupe continentale se jouera toujours dans ces deux villes marocaines.

Pour rappel, le 9 décembre, la Confédération africaine de handball avait déjà annoncé le report la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de handball, qui était  initialement prévue du 13 au 23 janvier 2022 à Guelmim et à Laâyoune.