Italie: un Marocain trouve 1 300 euros et retourne l’argent à ses propriétaires

Italie: un Marocain trouve 1 300 euros et retourne l’argent à ses propriétaires




Un Marocain résidant à Padoue, en Italie, est sous les feux des projecteurs depuis qu’il a retrouvé 1 300 euros près d’un distributeur bancaire et qu’il a retourné cet argent à ses propriétaires.

Selon Il Gazzettino, Yassine Ballouki, un Marocain de 28 ans, est en Italie depuis 12 ans et en possession d’un titre de séjour régulier, a ainsi retrouvé 26 billets de 50 euros, soit la somme de 1 300 euros, qui étaient éparpillés au sol, de la route jusqu’au-dessous du distributeur.

Alors qu’il s’agissait d’un «gros montant» qui serait «tentant» pour n’importe qui, le Marocain s’est rendu dans un poste des carabiniers où il a remet l’argent aux militaires, demandant à ce que ses propriétaires soient retrouvés. Aussitôt, les recherches ont commencé.

Les établissements bancaires étant équipés de caméras dirigées vers les guichets, l’opération a été facile, grâce à des images de vidéosurveillance du guichet automatique Unicredit.

En très peu de temps les militaires de la station Arma ont pu contacter un coupe de séniors, propriétaire d’une entreprise basée à Rubano, bien connue dans le pays et immédiatement reconnue grâce aux images.

Au commandement provincial de Vénétie, le Marocain a ainsi remis le montant aux deux Italiens. Ces derniers ont tenté de lui remettre une «récompense» pour son acte, ce que ce dernier a refusé. «Je n’ai rien fait de spécial, juste ce que j’avais à faire.

Cet argent n’était pas à moi et les carabiniers pouvaient retrouver leur véritable propriétaire. Alors, merci, merci beaucoup, mais je ne veux rien», a-t-il expliqué.