L’Espagne pourra recruter plus facilement des Marocains

L’Espagne pourra recruter plus facilement des Marocains




Les autorités espagnoles ont adopté un texte permettant désormais aux étrangers dont les Marocains de travailler en Espagne dans tous les secteurs d’activité.

La durée des contrats est conclue jusqu’à douze mois au lieu de neuf.

Cette nouvelle mesure vient renforcer les accords de mobilité saisonnière entre le Royaume du Maroc et l’Espagne, rapporte l’agence de presse espagnole EFE, précisant qu’elle permettra de promouvoir une migration régulière, sûre et ordonnée.

Le texte adopté vise également à développer davantage des projets de migration circulaire avec des pays tiers et dans des secteurs où il existe une demande forte de main-d’œuvre.

Désormais, les entreprises espagnoles pourront recruter la main-d’œuvre au-delà des frontières ibériques pour des activités temporaires dans des postes difficiles à pourvoir sur le marché du travail national.

Par ailleurs, la nouvelle mesure impose aux entreprises de mettre à disposition des employés recrutés, de bonnes conditions de logement, pendant la durée du contrat, avec les recommandations sanitaires, d’habitabilité et d’hygiène appropriées.