Espagne: 3 Marocains arrêtés avec plus de 4 700 kilos de résine de cannabis

Espagne: 3 Marocains arrêtés avec plus de 4 700 kilos de résine de cannabis




Le Service de surveillance douanière de l’administration fiscale espagnole a intercepté cette semaine dans les eaux à l’est du détroit de Gibraltar, un bateau semi-rigide transportant plus de 4 700 kilos de résine de cannabis.

Les trois membres de l’équipage, d’origine marocaine, ont été arrêtés. Les agents menaient une patrouille aérienne lorsqu’ils ont aperçu, à l’est du détroit, le bateau semi-rigide qui transportait une importante quantité de colis.

Ils ont alerté le service des douanes d’Algésiras qui a réussi à intercepter le bateau au moment où les membres de l’équipage s’apprêtaient à transférer la cargaison vers d’autres bateaux plus petits, fait savoir l’agence de presse espagnole EFE.

Après inspection du bateau semi-rigide, les agents ont découvert qu’il transportait 148 ballots de résine de cannabis pesant environ 4 700 kilos.




La drogue ainsi saisie et les trois occupants, d’origine marocaine, arrêtés, ont été transportés à la base du service des douanes d’Algésiras.

Il s’agit de la plus grande saisie de résine de cannabis jamais réalisée par la surveillance douanière sur ce type de bateau, a indiqué l’Agence fiscale dans un communiqué.

Contrairement aux navires marchands et de pêche ou les voiliers, qui transportent plus de volume de résine de cannabis, la taille de la cargaison sur ce semi-rigide a surpris les enquêteurs.

Le bateau était tellement surchargé que les membres de l’équipage ne disposaient plus d’espace pour se déplacer de leurs sièges.

Les 3 Marocains ainsi que la drogue et autres objets saisis, ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.