Saïd Chengriha accuse le Maroc de saper le moral des algériens

Saïd Chengriha accuse le Maroc de saper le moral de l’armée et du peuple algérien




L’Algérie n’est pas près de renoncer à ses attaques verbales contre le Royaume du Maroc. Le général de Corps d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) s’en est pris une fois de plus au royaume et l’accuse de vouloir saper le moral des forces armées algériennes.

S’adressant aux éléments de l’ANP à l’occasion du nouvel an, le général de Corps d’armée, Saïd Chengriha a énuméré les défis à relever en 2022, rapporte Le Courrier d’Algérie.

« Parmi les défis qu’il convient de relever, figure la poursuite de la lutte contre les résidus des groupes terroristes dont le danger persiste, même si nous avons pu les vaincre en les poussant dans leurs derniers retranchements, sans oublier le crime organisé multiforme, qui est en vérité une guerre non déclarée que mènent nos ennemis sans répit, dans le but d’entraver notre processus national prometteur et porter atteinte à notre stabilité et à notre unité nationale ».




Il a fait remarquer que la sous-région vit, aujourd’hui, au rythme d’une instabilité sécuritaire chronique, ce qui constitue une menace pour l’Algérie.

« C’est pourquoi, je compte sur vous pour maintenir à son plus haut niveau l’opérationnalité de nos forces, face à nos ennemis qui ne savent que trop bien que nous serons sans merci avec quiconque s’aviserait à attenter à la sacralité de notre terre et aux potentialités de notre peuple, a-t-il ajouté, soulignant que leurs ennemis notamment le Royaume du Maroc (sans le nommer) ont, désespérément, saisi qu’il n’est point possible de leur faire face.

« C’est pourquoi ils tentent aujourd’hui de changer de tactique en recourant à l’espace cybernétique, aux réseaux sociaux et aux campagnes médiatiques de désinformation pour saper le moral de nos forces et de notre peuple… Nous sommes prêts à contrecarrer toutes ces tentatives », a assuré le général de Corps d’armée, Saïd Chengriha.