Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la CAN 2022

CAN 2022 : combien touchera le vainqueur ?




La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le montant des primes qui seront distribuées aux équipes qui brilleront à la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Le Royaume du Maroc figure parmi les favoris (notamment l’Algérie) de cette grande-messe sportive continentale. 

Voici ce que touchera le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations:

Qui soulèvera le précieux trophée au Stade de football d’Olembé à Yaoundé et succédera à l’équipe d’Algérie ? La nation qui aura cet honneur repartira du Cameroun avec la gloire, et aussi un joli chèque.

En effet, le vainqueur se verra remettre 5 millions de dollars (soit 4,4 millions d’euros). C’est davantage qu’en 2019 lorsque les Fennecs avaient touché 3,96 millions d’euros.

DES SOMMES IMPORTANTES RÉPARTIES

Voici la répartition des prize-money, en fonction du résultat obtenu :

Champion : 4,5 millions d’euros

Finaliste : 2,64 millions d’euros

Troisième : 2,2 millions d’euros

Demi-finaliste : 2,2 millions d’euros

Quarts de finaliste : 703.361 euros




La CAN 2022 se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le Royaume du Maroc se retrouve dans le groupe C avec le Gabon, le Ghana et les Comores. Les Lions de l’Atlas débuteront la compétition le 10 janvier contre les Black Stars du Ghana, avant de croiser les crampons avec Cœlacanthes des Comores le 14 janvier, puis les Panthères du Gabon, le 18 janvier.