Espagne: 5 Marocains arrêtés pour fraude à l’examen du permis de conduire

Espagne : cinq Marocains arrêtés pour fraude à l’examen du permis de conduire




La police de Motril, dans le sud de l’Espagne, a arrêté cinq Marocains présumés auteurs de fraude à l’examen théorique du permis de conduire catégorie B.

Les agents de la Brigade de police judiciaire de Motril menaient une enquête sur un groupe organisé composé de citoyens d’origine asiatique, spécialisé dans ce type de fraude quand ils ont interpellé les cinq Marocains.

Après enquête, ces derniers ne sont pas membres de ce réseau criminel, mais ont sollicité leurs services pour frauder à l’examen théorique du permis de conduire catégorie B, fait savoir Granada Digital.

Selon l’enquête, ces Marocains qui n’ont aucune formation académique, ont versé entre 600 et 1 500 euros à l’organisation qui leur a fourni en retour des moyens technologiques tels que des micro caméras et des écouteurs pour leur communiquer en temps réel les bonnes réponses lors de l’examen théorique du permis de conduire.

D’autres arrestations pourraient survenir, préviennent les enquêteurs qui ont déjà déposé leur rapport à l’autorité judiciaire compétente, précisant que ces cas de fraude sont légion et que certains candidats à cet examen ne comprennent même pas la langue espagnole.