Fouzi Lekjaa: Abde se concentre avec le Barça mais sera le bienvenu dans l’équipe nationale à l’avenir

Fouzi Lekjaa : Abde Ezzalzouli veut se concentrer avec le FC Barcelone mais «sera le bienvenu dans l’équipe nationale à l’avenir»




Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, est revenu mardi sur le cas d’Abde Ezzalzouli, qui n’a pas donné suite à la convocation de Vahid Halilhodžić pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

D’après des propos rapportés par Onze Mondial, le jeune marocain, qui n’avait pas encore porté le maillot du Royaume du Maroc avec l’équipe principale, souhaite simplement «se concentrer actuellement avec le FC Barcelone».

Cependant, si Vahid Halilhodžić s’est montré très dur avec les joueurs absents lors de la CAN, déclarant qu’ils pouvaient «dire au revoir à l’équipe nationale», le président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa a assuré qu’Abde Ezzalzouli «sera le bienvenu dans l’équipe nationale à l’avenir».

Arrivé au FC Barcelone B le 31 août 2021, Abde Ezzalzouli avait fait ses débuts avec l’équipe principale, le 30 octobre, devenant le premier joueur marocain à porter ce prestigieux maillot.

Après 8 rencontres, le jeune talent a réussi à montrer son aptitude en marquant un but contre Osasuna, sauvant son club d’une défaite en sécurisant un match nul.

En difficulté depuis le début de la saison, le FC Barcelone se retrouve actuellement 5e du classement.

Le jeune marocain souhaite donc saisir son opportunité pour s’assurer une place de choix dans l’équipe et s’imposer comme un joueur incontournable du 11 de Xavier Hernández i Creus dit Xavi.