Le président mauritanien testé positif au Covid-19 après sa visite en Algérie

Le président mauritanien testé positif au Covid-19 après sa visite en Algérie




La présidence mauritanienne a annoncé, mardi, que le président du pays, Mohamed Ould El Ghazouani, a été testé positif au Covid-19.

Dans un bref communiqué diffusé par l’agence de presse officielle, la présidence a expliqué que «les examens médicaux du président de la République ont montré qu’il est infecté par le coronavirus avec des symptômes bénins».

L’annonce intervient alors que la Mauritanie connait une augmentation du nombre d’infections au coronavirus covid-19.

Lundi, la Fédération mauritanienne de football a même annoncé, dans un communiqué publié sur son compte Twitter, la fermeture des stades au public en raison de l’augmentation notable du nombre d’infections liées au Covid-19.

Dimanche, le ministère mauritanien de la Santé a annoncé 315 nouvelles infections portant à 42 182 le nombre de personnes atteintes du Covid-19 depuis le début de la pandémie, contre deux nouveaux décès (872 au total) et 41 cas de rémission (39 271 au total).

La semaine dernière, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a effectué une visite de trois jours en Algérie, durant laquelle il a rencontré son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune.