Une mise à jour de Apple Maps dévoile une carte du Maroc intégrant le Sahara

Une mise à jour de Apple Maps dévoile une carte du Maroc intégrant le Sahara




La dernière mise à jour d’Apple Maps présente une carte du Royaume du Maroc incluant le Sahara, confirmant ainsi la souveraineté du royaume sur ce territoire.

En plus de la société Apple, d’autres organisations internationales et médias ont publié la nouvelle carte du monde sur laquelle apparaît le Sahara faisant partie intégrante du territoire marocain.

Par exemple, la Ligue arabe, la Confédération africaine de football, ou encore la télévision britannique BBC, ont déjà adopté cette nouvelle carte mise à jour incluant le Sahara au Maroc, fait savoir Atalayar.

Cette nouvelle mise à jour devrait réjouir le Royaume du Maroc qui attend depuis des années la reconnaissance internationale de sa souveraineté sur le Sahara.

Jusqu’en 2020, seuls les États-Unis sous l’ex président américain Donald Trump avaient reconnu la marocanité du Sahara, en échange de la normalisation des relations entre le Royaume du Maroc et Israël.

Aujourd’hui, plusieurs pays ont déjà emboîté le pas aux États-Unis.

« Il y a déjà 50 pays qui ont reconnu la souveraineté du Royaume du Maroc au Sahara et 24 pays ont déjà des consulats à Laâyoune et à Dakhla… », a déclaré Ahmed Moussa, consul du Royaume du Maroc aux Canaries, dans une interview accordée au média en ligne, Rue 20.

Selon plusieurs experts, la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara peut être très bénéfique pour la région et les Sahraouis, notamment en ce qui concerne les droits de douane sur l’exportation des produits agricoles et de pêche sur le marché européen.