Espagne: 7 individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain




Les Mossos d’Esquadra ont arrêté sept personnes pour le meurtre d’un Marocain dont le corps sans vie a été retrouvé en février dernier à Cabanelles (Gérone).

Les sept personnes ont été interpellées pour leur implication présumée dans la mort de ce Marocain de 39 ans, lors d’une opération menée par la police de Gérone avec la collaboration des polices des Pays-Bas, de la Belgique et de la Roumanie.

Une première opération a permis d’arrêter le 13 décembre dernier, cinq personnes de nationalité roumaine (trois hommes et deux femmes), fait savoir H50.

Après les enquêtes et les perquisitions effectuées en Catalogne, en France, aux Pays-Bas et en Roumanie, les Mossos ont découvert que l’un des principaux suspects avait fui en Belgique.

La coopération avec les services de police belges a permis de le localiser très rapidement et de procéder à son arrestation le 21 décembre. Il a été placé en détention, en attendant son extradition.

Le dernier suspect a été arrêté le 5 janvier à Bucarest en Roumanie, grâce à la collaboration entre les Mossos et la police roumaine. Il s’agit d’un Français de 35 ans.

La procédure pour son extradition vers l’Espagne a été déjà lancée.