Espagne: saisie de 1 640 kilos de résine de cannabis, 3 Marocains arrêtés

Espagne: saisie de 1 640 kilos de résine de cannabis, 3 Marocains arrêtés




La Garde civile a procédé à la saisie, sur un bateau qui naviguait près de la côte de Tenerife, de 1 640 kilos de résine de cannabis, ainsi qu’à l’arrestation de trois hommes d’origine marocaine.

La drogue a été saisie le 31 décembre lors d’une opération conjointe menée avec le service de surveillance douanière de l’Administration fiscale.

En tout, 46 ballots contenant 1 640 kilogrammes de résine de cannabis ont été saisies sur un bateau suspect qui naviguait près de la côte de l’île de Tenerife, fait savoir le journal numérique espagnol d’information générale El Confidencial.

Après la localisation du bateau par l’hélicoptère de la Garde civile, il a été intercepté par les unités du service maritime provincial et du GEAS.

Les trois membres de l’équipage, pris de panique, ont commencé à jeter à la mer plusieurs des ballots de résine de cannabis.

Âgés de 36, 32 et 16 ans, et d’origine marocaine, ils ont été arrêtés en tant qu’auteurs présumés d’un crime de trafic de drogue.

Les trois détenus ont été mis à la disposition du tribunal de Santa Cruz de Tenerife qui a ordonné leur placement en détention.

Les ballots de résine de cannabis jetés à la mer, ont été également récupérés.