La CAF approuve l’augmentation des primes de la Coupe d’Afrique des Nations

La CAF approuve l’augmentation des primes de la Coupe d’Afrique des Nations




Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’augmenter la valeur des primes de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2022 qui débute ce dimanche au Cameroun.

La décision a été prise vendredi à Douala, au Cameroun, lors d’une réunion du Comité exécutif, présidée par le président de l’instance africaine, Patrice Motsepe , indique un communiqué de la CAF publié sur son site officiel.

« Cette augmentation est conforme à l’engagement de la CAF de récompenser les meilleures performances et de renforcer le statut de sa compétition la plus prestigieuse, la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies », souligne le texte.

Ainsi, le vainqueur de la compétition continentale remportera un chèque de 5 millions de dollars (soit une augmentation de 500 000 USD). Cette année, le finaliste perdant de la Coupe d’Afrique des Nations sera récompensé par la somme de 2,75 millions de dollars (soit une augmentation de 250 000 USD).

Enfin, les demi-finalistes et les quart de finalistes éliminés empocheront respectivement 2,2 millions de dollars (soit une augmentation de 200 000 USD) et 1,175 million de dollars (soit une augmentation de 175 000 USD).

La CAF a augmenté ses dotations des primes de la Coupe d’Afrique des Nations de 1,850 million USD, note la même source.

Le coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné ce dimanche au stade d’Olembe, à Yaoundé.