Marrakech, destination la plus plébiscitée par les Français

Marrakech, destination la plus plébiscitée par les Français




Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, Marrakech occupe la première place du classement des destinations les plus plébiscitées par les touristes français en 2021.

C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche, Liligo.

« Après une année 2020 inédite du fait de la pandémie et des incertitudes directement liées à celle-ci, 2021 a été marquée par la prudence et l’acceptation, notamment dans le secteur du tourisme », résume Liligo.

L’étude de ce moteur de recherche montre que 2 Français sur 3 ont voyagé l’année dernière. D’ailleurs, près de 40% d’entre eux ont voyagé plus d’une fois.

Selon Liligo, Marrakech arrive en tête du top 10 des destinations les plus plébiscitées par les Français à l’international en 2021-hors France et Europe.

La ville ocre est suivie par Dubaï, Ajaccio, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de la Réunion et Fort-de-France. Montréal et New-York ferment la marche du podium.

« Malgré ce regain d’activité pour le secteur du voyage et des tendances globalement positives, 1 voyageur sur 2 déclare que la crise sanitaire a tout de même perturbé ses voyages en 2021, souligne Liligo, principalement en raison du renforcement des restrictions sur le lieu de destination, évoqué par 28% des sondés. 9% d’entre eux seulement déclarent avoir subi un désagrément lié à un report ou une annulation de vol, train ou autre moyen de transport ».